Fleurs de Styl  carte 2

 

16 août 2018
Bonne fête Armel

Site mis à jour le
10 août 2018

facebook

 

 

 

 Eventail et plissé soleil, mai 2016 

 

Base : Vase soliflore en verre, eau

Réalisation : Découper une forme en éventail dans du carton. La recouvrir de scotch double-face recto-verso. Découper de longues bandes dans des feuilles d'aspidistra afin de les coller sur la forme, en les superposant légèrement. Façonner ces feuilles sur les deux faces. Percer la base de l'éventail avec des tiges en fer pour l'adapter sur le vase. Placer la tige de fleurs puis les différentes feuilles en volume. En finition, lier le bouquet à la base du vase en ajoutant le Steel-grass tel une signature.

Fleurs : Hydrangea macrophylla (cultivar) 

Feuilles : de palmier levistonia, Raphis, Aspidistra et Steel-grass

 

 

atelier avril 2016.JPG  

 

 

 

 

Bouquet Botte ... de Narcisses, avril 2016 

 

Base : Petite coupe creuse en verre, eau

Réalisation : Tailler les tiges de Prêle à la taille des fleurs et tiger de l'intérieur, trois Narcisses. Confectionner une jolie botte avec la Prêle et les Narcisses en utilisant les trois fleurs tigées à la fin. Après avoir lié la botte, réaliser la finition avec de belles feuilles de Narcisses. Veiller à bien en aligner les pointes ainsi que les épingles utilisées pour leur fixation. Donner une forme aux trois fleurs tigées, en pinçant leurs tiges sans les casser. 

Finition : Ajouter quelques plumes avec une pointe de colle liquide. Placer la botte dans la coupe, elle tiendra debout sans autre artifice si les tiges ont été coupées bien droites et à la même hauteur.

Fleurs : Narcisses à fleurs doubles avec feuilles 

Autres : Prêle et plumes

 

 

Mandres mars 001.JPG

 

 

 

 

 Un parfum de renouveau, mars 2016 

 

Base : Coupe Chambord, mousse florale humide

Réalisation : Placer les Tulipes et ajouter de la Spirée pour plus de volume en accompagnement. Assouplir les branches avant de les placer et mettre les fleurs en 'cage'. Travailler l'assise, de part et d'autre de la composition, avec les écorces. Créer un point focal à la base du contenant en travaillant quelques bulbes accompagnés de feuilles de Tulipes.

Fleurs : Tulipes à fleurs doubles avec bulbes, Spirée, branches avec châtons

Ecorces : de Bouleau

 

 

 

  photos tel 003.jpg 

 

 

 Le printemps en hiver, février 2016 

 

Base : Coupe Martini

Réalisation : Prendre un carré de grillage de dimension supérieure au diamètre de la coupe. Passer des feuilles de Tee-grass dans les mailles du grillage pour dessiner son tour. Donner un mouvement aux angles de ce grillage, puis venir le fixer à la coupe de façon discrète. Après avoir rempli la coupe d'eau, piquer les fleurs au travers du grillage pour réaliser un bouquet rond. Ajouter l'Asparagus sans passer par-dessus les Renoncules.

Finition : Travailler 5 feuilles de Tee-grass en les croisant joliment

Fleurs : Renoncules en camaïeu de couleurs, Bupleurum

Feuilles et feuillage : Tee-grass, Asparagus Tiki

Accessoires : Grillage cuivre à mailles carrées

 

Mandres M5.JPG

 

 

 

 Boule de neige, janvier 2016 

 

Base : Vase boule,  mousse florale humide.

Réalisation : Réaliser une boule à partir d'un tiers de pain de mousse florale. Après l'avoir humidifiée, piquer la boule de fleurons de Chrysanthèmes blancs. Placer une branche de Bouleau ainsi que deux tiges de Tee-Grass en arrondi sur les parois du vase. Mettre deux poignées de neige dans le vase et disposer la boule de fleurs.  Réaliser un quadrillage avec des branches de Bouleau et poser celui-ci sur le vase. Poser un peu de mousse florale sur une feuille d'Aspidistra et placer le tout par-dessus le quadrillage de Bouleau. Piquer les deux autres feuilles d'Aspidistra en volume, ainsi que les feuilles de Galax. Piquer les fleurs dans la composition, tout en légèreté.

Fleurs : Chrysanthèmes blancs, Orchidée Dendrobium blanche, Statice Limonium

Feuilles et feuillage : Feuilles de Galax, feuilles d'Aspidistra, tee-grass

Branchage : Bouleau floqué blanc

Accessoires : Neige artificielle

 

 

 atelier Mandres janv 2016.JPG 


Page précédente Page suivante